Objet écologique publicitaire

Rss

Intégrer les objets publicitaires dans la transition écologique

Le 31/01/2019

transition-actu-banniere

Des intérêts multiples et des objets publicitaires écologiques variés

Avec un nombre important de nouvelles lois et normes sur la transition écologique, il est nécessaire d’intégrer un nouvel axe dans sa communication : le développement durable. Il existe de nombreux objets publicitaires écologiques, mais quels sont ceux qui ont un réel impact et qui aident à changer les habitudes ?

Objets technologiques ou objets du quotidien, en matériaux recyclés ou innovants, chaque objet publicitaire écologique à ses caractéristiques et son intérêt écoresponsable.

Pourquoi choisir la stratégie de l’objet écologique pour promouvoir votre marque ? Quels sont ses bienfaits sur votre image de marque ? Est-ce vraiment écologique ? De nombreuses questions sont soulevées lorsque l’on parle d’écologie, de développement durable et d’éco-responsabilité. Nous vous proposons de découvrir dans cette actualité quatre produits qui permettent de changer les habitudes, de voir le quotidien différemment :


Le crayon à graines

Grande tendance de 2019 ; le crayon graine apporte un nouveau souffle aux objets publicitaires écologiques. En effet, il permet de passer des « objets recyclés » aux objets « actions ». C’est-à-dire que leur cycle de vie se termine par un intérêt concret pour la planète et son utilisateur. Le crayon graine est un crayon de bois classique en apparence, pourtant son extrémité est une capsule contenant des graines.


Découvrir le produit
transition-actu-crayon-graines
transition-actu-poubelle-public

Les poubelles de tri

Leur principe n’est plus à présenter. Inscrit dans les mœurs françaises depuis les années 80, elles ont su modifier les comportements vis-à-vis du tri des déchets. Pour aller plus loin, ou simplement faciliter leur transport, découvrez les sacs de tri Jefferson City. Séparez facilement le métal, le plastique et le papier grâce à ces poubelles de tri colorées et intuitives.


Découvrir le produit

Le mug écologique

Deuxième grande tendance 2019, les mugs réutilisables. Directement lié à la loi sur la transition écologique de 2020 interdisant l’utilisation de vaisselles plastiques jetables en France, ces mugs prennent des formes différentes : thermos, mug isotherme, tasse réutilisable…il existe de nombreuses variantes. Il faut cependant faire attention, certains mugs dit « écologiques » possèdent une membrane non recyclable.


Découvrir le produit
transition-actu-mug-publicitair
transition-actu-jardiniere-publ

La jardinière

Activité ancestrale, le jardin potager est un moyen d’éviter d’acheter des produits issue d’une agriculture de masse et peu éthique. Grâce aux nombreux kits de jardinage il est possible de faire pousser des plantes aromatiques facilement, avec des petites jardinières design et écoresponsable. C’est un bon moyen de changer ses habitudes et d’entrer dans une nouvelle démarche.


Découvrir le produit

En définitive, il est possible d’utiliser ces objets publicitaires écologiques aussi bien dans une démarche de transition sur le lieu de travail que dans la vie personnelle. Ils possèdent un intérêt double et permettent une transition pédagogique et en douceur.

Vous êtes intéressé par ces objets publicitaires écologiques ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Par mail à demande@kelcom.fr, par téléphone au 02 40 35 21 80, ou via l'onglet Nous contatcer


Cette actualité vous a plu ? Abonnez-vous pour ne plus en rater une seule :


Sur le même thème :

Retour aux actualités