Objet écologique publicitaire

Rss

Objet publicitaire | Dossier tendances 2019 : Ecologie

Le 13/02/2019

dossier-tendance-eco-banniere

Pour ce deuxième volet de notre dossier sur les tendances des objets publicitaires 2019, nous retrouvons les objets écologiques. Cette année, la démocratisation de cette tendance est complète : les matériaux sont éco-conçus ou recyclables, les cycles de production sont étudiés pour entrer dans l’économie circulaire, l’impact sur l’environnement du produit… Tout est étudié pour que ces objets d’aujourd’hui ne soient pas les déchets toxiques de demain.

Les objets publicitaires classiques étaient déjà déclinés dans leur version éco-responsables, alors pour cette nouvelle année place aux objets du quotidien : mug, lunettes de soleil, enceinte… En 2019, les objets publicitaires les plus en vogue auront eux aussi le droit à une version « green ».

Tour d’horizon des produits que nous avons repérés lors du salon CTCO de Lyon :

Les mugs écologiques : tête de file des innovations

Chaque stand du salon nous présentait son lot d’innovation en matière de fabrication, de matériaux et de design. Les mugs sont la tendance phare du côté des objets publicitaires écologiques !

Finis les mugs à doubles parois, place aux matériaux en fibre de maïs ou de bambou, avec une paroi simple et un bandeau de silicone. Les designs sont relativement similaires, un esprit « café à emporter » omniprésent et des couleurs vives : rouge, jaune, vert, bleu… La touche colorée est mise en avant pour contraster avec les couleurs naturelles des matériaux utilisés.

Les coffrets de « Do It Yourself » de plus en plus diversifiés

Avec le besoin grandissant des particuliers d’avoir des produits de qualité, avec des compositions plus saines et plus claires, les coffrets DIY en gastronomie ou en cosmétologie se développent et répondent à une vraie demande. Les intégrer dans des campagnes d’objet média est une solution idéale pour transmettre des valeurs et un beau message tout en alliant une surface de marquage optimale.

Décliné dans des formats différents, il est possible de fabriquer sois même son beurre, sa bière ou encore sa crème hydratante. Les avantages de ces coffrets sont multiple : belle surface de marquage, cadeau original et ludique, création d’un sentiment de satisfaction… C’est un vrai plus pour une entreprise souhaitant développer sa politique RSE.

Les parapluies : petits nouveaux mais grandes ambitions

Grande surprise de ce salon de l’objet publicitaire, les parapluies ont eux aussi droit à leurs versions écologiques ! Structure en fibre de carbone très résistante, toile en plastique recyclé, manche en bambou... Le parapluie se réinvente et se pare de nouveaux matériaux pour répondre à une demande forte.

Cet objet publicitaire incontournable prend le pas et entre dans la cour des grands avec des innovations et des designs de qualité. Confortable et toujours plus ergonomique, le parapluie s’inscrit dans une nouvelle ère et continue de nous surprendre.

Ce deuxième volet des tendances se termine, le prochain portera sur les couleurs et textures que nous avons le plus retrouvées sur le salon ! Vous retrouverez toutes les bonnes pratiques pour une année de l'objet média 2019 réussie ! La tendance écologique vous a convaincu ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations :

  • Par mail à demande@kelcom.fr
  • Par téléphone au 02 40 35 21 80
  • Via l’onglet « nous contacter »

 

Cette actualité vous a plu ? Abonnez-vous pour ne plus en rater une seule :

Sur le même thème :

Retour aux actualités