Objet écologique publicitaire

Rss

Comprendre les différentes caractéristiques des objets écologiques

Le 22/05/2019

ban-actu-ecolo-biode

Un objet est annoncé comme écologique, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Il existe différentes caractéristiques pour définir les objets écolos. On vous aide à vous retrouver parmi tous ces termes qui qualifient un produit.

Un objet biodégradable

Tout d’abord, le mot biodégradable désigne le fait qu’un objet puisse être décomposé naturellement après son usage. Ce sont donc des micro-organismes qui réalisent cette action. Cet objet subit auparavant un traitement chimique afin d’accélérer ce processus. Il faut tout de même mettre en garde que l’écosystème possède une capacité limitée à absorber des objets biodégradables.

Découvrez le produit
ecolo-sac-biodegradable

L’objet éco-conçu

Il faut intégrer à la fabrication d’un objet des critères de préservation de l’environnement et cela pendant toute la chaîne de conception. En effet, le but est d’obtenir un objet publicitaire de qualité tout en limitant tous impacts environnementaux négatifs. Il est important de suivre toute la démarche de l’éco-conception qui permet d’économiser et de recycler, au maximum, les ressources naturelles.

Avant la conception, il y a d’abord la phase de réflexion sur l’impact de la fabrication et la future utilisation de l’objet. Un produit éco-conçu certifie, par sa réglementation, un niveau de performance minimal pour sa mise en vente. Vous pouvez retrouver cette norme au sein de la RSE dans l’optique, pour les entreprises, de réduire leur impact sur l’environnement et s’orienter vers des objets écologiques.

ecolo-stylo-bouteilleDécouvrez le produit

L’impact environnemental réduit

Le souci de la protection de l’environnement grandit et cela doit continuer. Il est donc important d’évaluer l’impact de ses produits. On parle d’impact environnemental pour représenter les modifications de l’environnement occasionnées par exemple, par un objet de la conception à sa « fin de vie ».

Tout objet à un impact négatif dû à sa fabrication. Il y a obligatoirement une utilisation d’énergie, de matières premières, d’emballage et de transport. Après une durée de vie plus ou moins longue et même allongée par le recyclage, il finira par être un déchet. Il faut chercher à concevoir un objet qui a le moins d’impact possible sur l’environnement, sans oublier d'adopter en complément d'autres initiatives pour réduire celui de l'ensemble de votre entreprise.

ecolo-crayon-boisDécouvrez le produit

Il faut donc rester vigilant lorsque l'on voit un objet dit "écologique" et vérifier que le fournisseur est réellement attentif aux respect de l'environnement. Vous pouvez également repérer les labels certifiant que ce sont bien des objets publicitaires respecteux Vous pouvez maintenant choisir des objets écologiques comprenant les caractéristiques produits que vous recherchez.

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos objets publicitaires écologiques,n'hésitez pas à nous contactez par mail à demande@kelcom.fr, par téléphone au 02 40 35 21 80 ou via l’onglet « Nous contacter ».

Cette actualité vous a plu ? Abonnez-vous pour ne plus en rater une seule :

Sur le même thème :

Retour aux actualités