Objet écologique publicitaire

Rss

Les tendances de l'objet publicitaire écologique

Le 12/10/2020

banniere-actu-ecolo-tendance

Les tendances de l’objet publicitaire écologique

Devenus les figures de proue du marché de l’objet publicitaire, les objets écologiques, durables, écoresponsables, éco-conçus… prennent de plus en plus de place et se diversifient. En effet, on remarque que la gamme s’agrandie au fil des années : objets technologiques, stylos, bouteilles, mug, kit déjeuner, plantes…. Il y a désormais un très grand panel d’objets publicitaires écologiques, et c’est une très bonne nouvelle. Focus sur trois tendances à suivre de près :

Les matières biosourcées :

De plus en plus répandue, ces matières sont un moyen alternatif au plastique sans en perdre ses qualités : durable, résistant, personnalisable. L’avantage de ses matières, c’est qu’elles peuvent provenir de chutes d’usine transformant la matière première. Par exemple, on peut réutiliser les chutes des cannes à sucre ou de blé pour en faire de la fibre et ainsi créer de nouveaux matériaux. Attention cependant ces nouveaux matériaux ne sont pas recyclables. Les produits en matériaux biosourcés sont divers : stylo, gobelet, mug, lunch box, couverts, textile…

tendances-ecolo-biosource

Les graines :

Véritable mine d’or d’idées, la graine s’habille de toutes les manières possibles : en sachet, en carte, dans un crayon ou en bracelet évènementiel… La graine est partout et répond à un besoin fort : donner une dimension verte à l’intérieur, l’extérieur, s’entourer de nature, créer et entretenir par soi-même. Doux et discret, la graine vient compléter un support, le rendre plus ludique, plus attractif. Faites pousser une idée en même temps que votre relation commerciale.

tendances-ecolo-graines-actu

Le réutilisable :

Certainement la plus grande tendance de cette année : le réutilisable ! Déjà très engagée l’année dernière, la tendance s’est accentuée avec la crise sanitaire : lunch box, gourde, mug nominatif, couverts réutilisables, sac shopping… Il est désormais indispensable d’avoir au moins la gourde personnalisée pour se faire bien voir au bureau. Ces objets ont une belle valeur après de vos collaborateurs, ils se personnalisent à votre image et renforce le sentiment d’appartenance. C’est une stratégie payante sur tous les plans.

tendance-ecolo-reutilisable
Retour aux actualités